Google+
L'ACTUALITE ELECTRONIQUE AU QUOTIDIEN SUR INTERNET
ET TOUS LES MARDIS SOIRS DE 21H A MINUIT SUR R.I.G.
logo de RIG
Vincenzo feat. Minako: Just Like Heaven

Il y a des morceaux éternels que l'on ne se lasse pas d'écouter. En 1987 The Cure avait bercé nos oreilles avec Just Like Heaven qui prend une nouvelle jeunesse grâce au producteur italo-allemand Vincenzo. Il est de retour et frappe un grand coup avec ce premier single qui sera extrait du 4ème album à venir The Vanishing Years sur Anjunadeep. Vincenzo crée une version deep house en gardant une mélodie belle et rêveuse. La douce voix de Minako Sasajima flotte avec les lignes de basse si délicates et romantiques.

 

 

Cette piste est accompagnée de deux remixes. Le premier vient d'un autre vétéran allemand Dave DK, ancien résident du mythique Panorama Bar. Ici les voix sont plus hâchées, presques méconnaissables, la mélodie assombrie avec des textures plus souterraines où le tonerre n'est jamais très loin de gronder. Ce remixe, une vrai création de Dave DK reste ancré dans notre tête. Just Like Heaven devient alors un morceau de techno atmophérique mémorable.

 

 

Le dernier remixe est concocté par le suédois HNNY où l'on ressent une autre approche totalement différente de celle que nous proposait Dave DK. HNNY donne plus de place aux mélodies grâces aussi à des coups de basse qui envahissent notre esprit. Ces trois belles oeuvres nous permettent d'entrer à tout  jamais dans Just Like Heaven, pour l'éternité...

 

Ecrit par Chevalier, le 01 octobre 2014.


plan du site
Les actualités : groupes, mixtapes, Albums ...
Vidéos : Les clips et les trailers
Les albums : Sorties, Chroniques etc...
Concerts : Agenda Electro, Compte rendus etc...
Qui sommes nous ?
L'émission
La radio
©La boîte Sonore - 2014-2015