Google+
L'ACTUALITE ELECTRONIQUE AU QUOTIDIEN SUR INTERNET
ET TOUS LES MARDIS SOIRS DE 21H A MINUIT SUR R.I.G.
logo de RIG
Vermont : vers la paix intérieure

Vermont c’est le projet entre Marcus Worgull qui est une des pointures du Label Innervisions et la référence house Danilo Plessow aka Motor City Drum Ensemble. Avec ce premier album éponyme qui vient juste de sortir sur le fameux label Kompakt, on a ressenti l’alchimie qui s’est créée entre ces deux hommes. Il y a une créativité telle que l’on peut dire que Marcus et Danilo se sont bien trouvés.

 

Lorsqu’on écoute les premières notes de cet album, le sentiment qui se dégage c’est avant tout l’apaisement. On se dit alors que l’on peut entrer dans une paix intérieure, que l’on peut se retrouver avec nous même tellement chaque morceau dégage une sérénité, un calme absolu. La musique de Vermont n’est en aucun cas taillé pour les clubs et n’a pas la prétention de faire danser les gens. En revanche elle fait appel à notre imagination, elle ouvre un autre espace que l’on peut nous même façonner... 

 

Il y a toujours quelque chose de progressif dans cet album : on peut commencer un morceau par un son piano qui va faire appel à la méditation puis de nouvelles couches sonores vont se superposer avec des basses qui vont amener une profondeur, des synthés qui vont nous faire planer et nous pénétrer pour finalement retourner vers une boucle piano. On est dans une construction riche de la mélodie, dans une expérimentation sonore où rien n’est laissé au hasard . Chaque morceau a un sens et se répercute sur nos propres émotions. Ce premier album est une expérience à vivre que nous vous incitons à découvrir en entier. En voici un extrait.

 

Ecrit par Chevalier, le 17 2014.


plan du site
Les actualités : groupes, mixtapes, Albums ...
Vidéos : Les clips et les trailers
Les albums : Sorties, Chroniques etc...
Concerts : Agenda Electro, Compte rendus etc...
Qui sommes nous ?
L'émission
La radio
©La boîte Sonore - 2014-2015